La Fondation pour la recherche médicale recourt aux dons
|Les chercheurs ont pu étudier de près par le biais d’un microscope le système nerveux d’une souris. Cette étude leur a permis de découper le cerveau de la bestiole en lamelles, afin de tester l’efficacité d’une molécule, autre que la morphine, permettant de soulager la douleur, sans présenter des effets négatifs sur l’organisme. L’on doit encore attendre plusieurs années, avant que les premiers traitements sur l’Homme aient lieu. Toutefois, les scientifiques sont déjà ravis des fruits de leur recherche qui sont des alternatives efficaces à l’héroïne.
Récemment, la Fondation pour la recherche médicale a donc organisé une semaine d’appel aux dons permettant à cet organisme d’assurer le financement de près d’une vingtaine de projets à Strasbourg.
À titre de rappel, la Fondation pour la Recherche Médicale s’intéresse à la recherche médicale touchant différents domaines, comme les cancers, les maladies cardiovasculaires, la maladie d’Alzheimer, la leucémie, les maladies infectieuses, le diabète, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, les maladies orphelines et d’autres.
Elle a, en effet, pour principale ambition de chercher à combattre toutes formes de maladies et à atténuer toutes les souffrances, quelle que soit l’origine. Tous les ans, elle se charge du financement d’environ 800 chercheurs ainsi que des équipes de recherche dans l’Hexagone.